November 16, 2015

Curing Gas Pains with Deere Iron

In 1929, the Union Electric Company impounded the Osage River at Bagnell, Missouri, creating the Osage hydroelectric dam, thousands of good jobs, and a reservoir named Lake of the Ozarks with 1850 km (1,150 miles) of shoreline and 55,000 acres of buoyant Midwest recreation. As a result, America had a new vacation playground and 215 megawatts of electricity heading out of the dam to Missourians via high-voltage lines.

Flash-forward to present day and you'll find another form of energy underground in the shadows of those same power lines. JF Construction is installing some 50 miles of six-inch steel pipeline over hill and dale in tandem with the electrical lines, and even under the Lake of the Ozarks itself.

I'm just a country boy from Dewitt, Missouri," says Jim Frock, owner of JF construction. "But with the expansion of natural-gas exploration, our company has grown quite a bit in seven years, and I'm proud to say we've employed a lot of great people every place we're called to work," the list of places and energy companies JF has worked is growing by the year, and includes several miles of pipe in Arkansas and a large natural-gas project in Pennsylvania.

As specialists of installing, welding, and burying steel pipe in mountainous areas, Frock and his JF managers and operations rely on their equipment and dealer to service the machines quickly and efficiently, no matter where the job takes them. On this subject, Frock is generous with his praises for John Deere as a company but also with the performance of his Deere dealer, Murphy Tractor.

Many Deere Make for Light Work

"On this project, we're running 350G LC, 290G LC, 240D LC, 200C LC, and 200D LC Excavators; three 700J and 650J side-boom Crawler Dozers; and a pair of 850J Crawler Dozers. And between this productive equipment and the performance of our dealer in keeping everything running at 100 percent, we started this project with only one of three phases and have since been awarded all phases.

"That's what happens in this business when you keep on time and on budget—you get rewarded with more work."

But Johnson missed working outside and running equipment, so he purchased A Concrete. The decision to buy the business was fortuitous. There was a concrete shortage, but because the company had established accounts, it always had the materials it needed. "Many other companies struggled to get concrete, but because our company had been loyal to our local ready-mix supplier, they always have taken care of us."

"Our Dealer Goes Above and Beyond"

Frock also credits his excellent crew for the fast pace on the project including his son-in-law, Operations Coordinator Luke Defibaugh. "Murphy is on it 24/7," Defibaugh says. "They really seem to do whatever it takes to avoid a machine-down situation. In fact, with the size of this project and the fact we're about in the country 90 minutes away from an equipment dealer, Murphy has come up with a unique solution—a parts trailer that's parked here for the duration of the project, stocked with common wear parts. They stock it, control the inventory, and only charge us for parts we use.

"We have an onsite technician, and he has a key so he can access hoses, bucket teeth, or other common items without having to make a call of wait for parts to arrive. It's a 'very Deere' approach to keeping the machines working, and it has been helpful in keeping us on schedule."

Nos offres   17 novembre 2015

Une industrie qui fonctionne à pleins gaz grâce à John Deere

En 1929, l'entreprise Union Electric Company a acquis le fleuve Osage à Bagnell, dans le Missouri, créant le barrage hydroélectrique d'Osage, des milliers d'emplois et un réservoir nommé Lake of the Ozarks, offrant un périmètre de 1 850 km (1 150 milles) et plus de 220 km­­² de plan d'eau récréatif dans le Mid West. Les États-Unis ont ainsi été dotés d'un nouveau lieu de villégiature et d'une centrale permettant de distribuer 215 mégawatts d'électricité aux habitants du Missouri par l'intermédiaire de lignes électriques à haute tension.

Aujourd'hui, on trouve une autre forme d'énergie sous ces lignes électriques. JF Construction pose plus de 80 km (50 milles) de gazoduc en acier de 16 cm (6 po) de diamètre sur ces terres vallonnées, le long des lignes électriques, et même sous le Lake of the Ozarks lui-même.

« Je suis un gars de la campagne originaire de Dewitt, dans le Missouri », affirme Jim Frock, propriétaire de JF Construction. « Cependant, avec le développement de l'exploration des sols à la recherche de gaz naturel, notre entreprise a subi une forte croissance au cours des sept dernières années, et je suis fier de dire que nous avons employé beaucoup de gens très compétents partout où nous avons travaillé ». La liste de ces lieux et des entreprises du secteur de l'énergie avec lesquelles JF a travaillé s'allonge chaque année, et inclut des kilomètres de gazoduc dans l'Arkansas et un grand projet lié au gaz naturel en Pennsylvanie.

Spécialiste de l'installation, du soudage et de l'enfouissement de tuyaux d'acier en zones montagneuses, M. Frock et les gestionnaires de JF dépendent de leur équipement et de leur concessionnaire pour assurer l'entretien des machines rapidement et efficacement, et ce, quel que soit l'endroit où leur travail les mène. D'ailleurs, M. Frock ne tarit pas d'éloges pour l'entreprise John Deere, mais aussi pour son concessionnaire John Deere, Murphy Tractor.

John Deere allège vos tâches

« Sur ce projet, nous utilisons des excavatrices 350G LC, 290G LC, 240D LC, 200C LC et 200D LC, trois bouteurs chenillés à flèche latérale 700J et 650J et deux bouteurs chenillés 850J. Grâce à cet équipement productif et à l'efficacité de nos concessionnaires à le maintenir en excellent état de fonctionnement, alors qu'une seule phase du projet nous avait été attribuée au départ, nous en avons obtenu les trois phases.

« C'est ce qui arrive dans ce secteur lorsqu'on respecte les échéances et les budgets : on est récompensé par de nouveaux contrats. »

Toutefois, le travail à l'extérieur et la conduite de l'équipement lui manquaient. Il a donc fait l'acquisition d'A Concrete. L'achat de l'entreprise a été une décision fortuite : il y avait un manque de béton, mais comme l'entreprise avait établi de bons comptes, elle obtenait toujours les matériaux dont elle avait besoin. « De nombreuses entreprises avaient de la difficulté à obtenir du béton, mais comme la nôtre avait toujours été fidèle à son fournisseur local de béton prémélangé, ce dernier prenait soin de nous. »

« Nos concessionnaires font tout leur possible pour servir les clients »

M. Frock attribue également sa réussite à son excellente équipe, pour la rapidité avec laquelle elle a mené à bien ce projet, y compris son gendre, coordonnateur des activités, Luke Defibaugh. « Murphy y travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », affirme M. Defibaugh. « L'équipe est prête à tout pour éviter une panne. D'ailleurs, malgré l'ampleur de ce projet et le fait que nous nous trouvons à environ 90 minutes de route de tout concessionnaire d'équipement, Murphy a proposé une solution ingénieuse : un camion de pièces stationné sur place pour toute la durée du projet et rempli des pièces d'usure les plus courantes. Murphy s'occupe de rassembler et de gérer les stocks et ne nous facture que les pièces que nous utilisons.

« Nous avons un technicien sur place avec une clé qui lui permet d'accéder aux tuyaux, aux dents de godet et à tout autre article d'usage courant sans avoir à appeler et attendre l'arrivée des pièces. Cette manière, qui est typique de John Deere, de maintenir les machines en état de fonctionnement nous a permis de respecter notre calendrier. »