September 11, 2015

Hard Work or "Fowl" Play?

Before we accuse Donnie Farley of "fowl" play, let's get one thing straight: Poultry farming is hard work. Sure, it looks like he's having plenty of fun in his John Deere 320D Skid Steer Loader (he is). But cut him some slack.

Farley raises six flocks a year in his four broiler barns in Moulton, Alabama. That's over 700,000 chickens, many of which are destined to be Kentucky-fried by a national fast food chain. After the flock is taken away for slaughter, Farley works nonstop from dawn to dusk cleaning the broiler barns using his 320D. The barns are cramped and filled with feathers, dust, and poultry litter. And if you've ever visited a poultry farm, the first thing you probably noticed was the strong ammonia smell.

And when he's not raising chickens, he's tending to hundreds of cows and over 700 acres of pasture. Or driving the bus for the local elementary school.

But the spacious cab on the John Deere 320D Skid Steer Loader sure takes the sting out of a long day. The sealed, pressurized cab keeps out the debris, noise, and "fowl" smell of the broiler house. "I don't have to breathe that all the time, and that really helps me get through the day," Farley says. "The compact size of the machine is perfect for work in the confined spaces of the barn. Yet it's roomy and comfortable, and it's got plenty of power and hydraulics to handle anything we do. It's easy to get in and out of the machine, and you have excellent visibility. I opted for the air-suspension seat for an even more comfortable ride all day."

Big Fan of Reversing Option
The machine's hydraulically driven variable-speed fan runs only as fast or frequently as needed to increase fuel efficiency, while decreasing noise and debris collection on the coolers. Exclusive electronic injection further reduces fuel consumption and noise, while improving cold-start ability. Auto-idle also conserves fuel by reducing engine speed when the operator leaves his seat.

"Fuel efficiency is excellent on this machine," says Farley. "I can clean a house and a half without having to refuel. And these machines are always ready to go, even first thing in the morning. Hot or cold, just crank it up and go."

Farley is also a big fan of the exclusive fan option that reverses automatically every 20 minutes or at the click of a switch to clear dust and feathers. "You don't have to worry about the radiators and coolers getting flogged up. On other machines, you have to constantly stop and clean out debris. But the fan does this automatically at periodic intervals or as needed at the push of a button. You don't have to get out of the cab, and you never have to worry about the machine overheating."

Farmhand
Farley's farm is absolutely meticulous. The 320D helps him keep up on a long list of chores. Hooking up to a bale spear, bucket, or auger, he can load hay, move rock, dig postholes, and whatever else that needs to be done. "It's so versatile — by far the handiest machine you can have on a farm. There are just so many uses for it, I don't know how I could get by without one. It's got plenty of lift capability for its size — I can load 12-14 bales of hay in a matter of minutes."

With so much to do, he can't afford downtime. "We need our skid steer to run every day, and I'll tell you, it is probably the most dependable piece of equipment you can own. It's never given me a minutes' problem."

Farley has been using John Deere equipment for 30 years. "Deere really stands behind its equipment. If something does go wrong, I know I never have to wait to get a machine repaired, and parts are either in stock or mailed overnight. With this kind of service and support, I'm a customer for life.

"The skid steer is the perfect piece of equipment for my poultry operation. Anything I've asked it to do, it's done. And it's never given me any trouble about it."

Nos offres   11 septembre 2015

Travailleur ou tricheur?

Avant de traiter Donnie Farley de tricheur, mettons les choses au clair : l'élevage de volailles, c'est beaucoup de travail. Il est vrai que M. Farley a l'air de bien s'amuser sur sa chargeuse à direction différentielle 320D de John Deere (et c'est le cas), mais donnons-lui une chance.

M. Farley élève six troupeaux par année dans ses quatre hangars à poulets de Moulton, en Alabama. Cela représente plus de 700 000 poulets, dont la plupart finiront dans l'huile à friture d'une chaîne de restauration rapide nationale. Une fois le troupeau parti à l'abattoir, M. Farley travaille du lever au coucher du soleil pour nettoyer les hangars à l'aide de sa chargeuse 320D. Les granges sont exiguës, poussiéreuses et remplies de plumes et de fientes de volailles. Si vous avez déjà visité un élevage de volaille, la première chose que vous avez probablement remarquée est la forte odeur d'ammoniac qui s'en dégage.

D'ailleurs, lorsqu'il ne s'occupe pas de ses poulets, M. Farley s'occupe de centaines de vaches et de plus de 0,4 hectare (700 acres) de pâturages. Sans oublier qu'il conduit l'autobus de l'école primaire locale.

Heureusement, la spacieuse cabine de la chargeuse à direction différentielle 320D de John Deere rend ces longues journées de travail plus agréables. En effet, cette cabine étanche et pressurisée protège le conducteur des débris, du bruit et de l'odeur nauséabonde des hangars à volaille. « Ça m'évite de respirer cette odeur toute la journée, et ça facilite vraiment mon travail, explique-t-il. Cette machine est compacte, ce qui la rend idéale pour travailler dans des espaces exigus comme les hangars. Pourtant, sa cabine est spacieuse et confortable, et la machine offre la puissance et le système hydraulique nécessaires pour tous nos travaux. Il est facile d'y monter et d'en descendre, et elle offre une excellente visibilité. J'ai aussi choisi le siège à suspension pneumatique pour un confort encore plus grand toute la journée. »

Une option d'inversion à couper le souffle

Le ventilateur à vitesse variable et à commande hydraulique de la machine tourne uniquement à la vitesse et à la fréquence nécessaire pour améliorer l'économie de carburant, tout en réduisant le bruit et l'accumulation de débris sur les refroidisseurs. L'injection électronique exclusive réduit encore la consommation de carburant et le bruit, tout en améliorant la capacité de démarrage à froid du véhicule. Le ralenti automatique permet également d'économiser du carburant en réduisant la vitesse du véhicule lorsque le conducteur quitte son siège.

« L'économie de carburant est excellente sur cette machine, confirme M. Farley. Je peux nettoyer un hangar et demi avant de refaire le plein de carburant. Ces machines sont toujours prêtes à travailler, même très tôt le matin. Qu'il fasse chaud ou froid, elles démarrent sans aucun problème. »

M. Farley a aussi un faible pour le ventilateur exclusif en option, qui change de sens de rotation automatiquement toutes les vingt minutes ou lorsqu'on appuie sur un bouton, pour éliminer la poussière et les plumes. « Pas besoin de s'inquiéter de la possibilité que les radiateurs et les refroidisseurs se bloquent. Sur d'autres machines, il faut sans cesse s'arrêter pour nettoyer les débris, alors que sur celle-ci, le ventilateur le fait automatiquement à des intervalles réguliers ou à la simple pression d'un bouton. Il n'est pas nécessaire de sortir de la cabine ni de s'inquiéter d'une surchauffe de la machine. »

Une véritable ouvrière agricole

L'exploitation agricole de M. Farley requiert un travail méticuleux. La chargeuse à direction différentielle 320D lui permet donc d'effectuer une longue liste de tâches. Il peut l'équiper d'une pointe à balles, d'un godet ou d'une tarière, charger du foin, déplacer des roches, creuser des trous pour installer des poteaux, et accomplir tous les autres travaux nécessaires. « Elle est très polyvalente : c'est de loin la meilleure machine à avoir sur une exploitation agricole. Je l'utilise de tellement de façons différentes que je ne sais pas comment je pourrais m'en passer. Elle a une très grande capacité de levage pour sa taille et peut soulever 12 à 14 balles de foin en quelques minutes. »

Devant l'ampleur de la tâche, M. Farley ne peut se permettre aucun temps mort. « Notre chargeuse à direction différentielle doit pouvoir être utilisée tous les jours, et figurez-vous que cette machine est probablement l'équipement le plus fiable que l'on puisse posséder. Elle ne m'a jamais causé de problème, ne serait-ce qu'une minute. »

M. Farley utilise l'équipement John Deere depuis 30 ans. « John Deere fait vraiment tout pour assurer la qualité de son équipement. Si quelque chose tombe en panne, je sais que je n'aurai jamais à attendre pour faire réparer ma machine et que les pièces de rechange seront en stock ou livrées le jour suivant. Avec ce niveau de service et de soutien, je serai leur client à vie. »

« Cette chargeuse à direction différentielle est l'équipement idéal pour mon élevage de volailles. Elle exécute toutes les tâches que je lui demande, sans jamais causer de problèmes. »