November 14, 2016

8 Easy Inspections to Ensure Uptime

Safety inspections should be an essential part of your machine upkeep routine. Not only are safety inspections necessary for the well-being of your crew, they're also an important step to keep your machines operating efficiently. Fortunately, these frequently overlooked practices are some of the easiest to perform.

The following tips will help ensure operator safety, prevent fires, and keep your equipment running smoothly. Many inspections can be conducted monthly, while a few may be needed more often depending on individual operating conditions. When in doubt, always check with your local John Deere dealer.

  • Check cab windows for effective protection and good visibility. Make sure all windows are in place and intact – not gouged, cracked, or seriously scratched. Gouges, cracks, and deep scratches can compromise a window's integrity and increase the likelihood of breaking or shattering.
  • Wash the windows with an approved cleaning solution. Not all windows are made with the same materials – even on similar models from the same manufacturer – so check each individual machine's manual to be sure you are using a solution that will not scratch or compromise the window's integrity.
  • On equipment where present, inspect screen guards over the windows and cab openings. Be sure they're secure and in good condition.
  • Check the handholds around the cab and service areas to make sure they're secure.
  • Check the steps on cabs and walkways – non-skid surfaces should be intact. If any non-skid material is worn or missing, have your local John Deere dealer repair or replace it.
  • Inspect operator seat belts and safety harnesses. Also, make sure your operators are using them properly.
  • Inspect fire extinguishers and water tanks to be sure they're operable and easily accessible. Check the water pressure of the tanks.
  • Clean the cab of any unnecessary materials. Make sure there are no loose spare parts or trash rolling around that could affect the operator's ability to control the machine. Keep cabs clear of excess clutter.

14 novembre 2016

Huit vérifications simples pour maximiser la durée de disponibilité

Les inspections de sécurité doivent faire partie du programme d'entretien régulier de votre machine. En plus d'être nécessaires pour assurer le bien-être de votre équipe, elles sont essentielles pour veiller à l'efficacité des machines. Heureusement, ces pratiques souvent ignorées comptent parmi les plus faciles à exécuter.

Les conseils suivants vous aideront à assurer la sécurité du conducteur, à prévenir les incendies et à veiller au bon fonctionnement de l'équipement. De nombreuses inspections peuvent être exécutées mensuellement, mais certaines autres doivent avoir lieu plus souvent en fonction des conditions de fonctionnement individuelles. En cas de doute, consultez toujours votre concessionnaire John Deere.

  • Vérifiez si les vitres de la cabine offrent une protection efficace et une bonne visibilité. Assurez-vous que toutes les vitres sont bien en place et intactes – qu'elles ne sont pas rainurées, fissurées ou trop rayées. Les rainures, les fissures et les rayures profondes peuvent compromettre l'intégrité des vitres et augmenter la probabilité qu'elles se brisent ou se fracassent.
  • Lavez les vitres avec une solution de nettoyage approuvée. Les vitres ne sont pas toutes faites de la même matière, même sur les modèles semblables d'un même fabricant. Consultez donc le manuel de chaque machine pour utiliser une solution qui ne les rayera pas et qui ne compromettra pas leur intégrité.
  • S'il y a lieu, vérifiez les grilles de protection des fenêtres et des ouvertures de la cabine. Assurez-vous qu'elles sont bien fixés et sont en bon état.
  • Vérifiez la solidité des poignées autour de la cabine et des points de service.
  • Vérifiez les marches des cabines et des passerelles. Les surfaces antidérapantes doivent être intactes. Si l'antidérapant est usé ou manquant, faites-le réparer ou remplacer par votre concessionnaire John Deere.
  • Inspectez la ceinture de sécurité du conducteur et le harnais de sécurité. Assurez-vous que les conducteurs les portent correctement.
  • Inspectez les extincteurs et les réservoirs d'eau pour vous assurer qu'ils sont facilement accessibles et en bon état de fonctionnement. Vérifiez la pression d'eau des réservoirs.
  • Enlevez de la cabine tout objet superflu. Assurez-vous qu'il n'y a aucune pièce de rechange lâche ni aucun déchet sur le plancher susceptible de faire perdre la maîtrise de la machine au conducteur. Veillez à ce que la cabine ne soit jamais encombrée.