Down to Earth and Down to Business

workers stand around a dozer

Success in the site-development game is about being more efficient and cost-effective. To maintain its competitive edge, SEH, based in Finksburg, Maryland, employs the latest, greatest equipment – tools that make the company more adept at meeting ever-more-demanding schedules on tighter and tighter jobsites.

"We’re always looking for the newest, easiest solutions," says Scot Hare, president of SEH. "Smaller machines, such as the John Deere 135G Excavator, give us more versatility in tight spaces. And GPS-equipped crawlers ensure we get it right the first time. We started using them about two years ago, and now they are standard equipment on all of our jobs."

SMART THINKING

When we visited SEH at a residential site, the company was demoing a new John Deere 700K SmartGrade™ Dozer. A few weeks later, they ordered one. Unlike traditional aftermarket grade-control systems, which are prone to theft and damage, and take time to set up, Deere SmartGrade Dozers are purpose built. They features a fully integrated grade-control system that is easy to set up and run

"Because GPS is integrated, you don’t have masts that can snag tree limbs or cords hanging down that are easily damaged," says Superintendent Jason Gouge. "Setup is much faster and easier, too. We don’t have to calibrate everything every time we get in the machine. It takes a half-hour instead of several hours."

Gouge proudly claims to have converted SEH over to Deere almost 20 years ago. “My brother, who is also a superintendent, and I demoed 650J and 850J Crawlers against comparable competitor machines. The Deere machines held a steep slope, while the competitor machines slid all the way down. We bought both dozers, and we still run them today.

"We keep upgrading to newer Deere dozers. The machines keep getting more comfortable and user-friendly. And with enhancements, such as Eco mode and Total Machine Control, the performance keeps getting better and better. They’re just phenomenal grading machines – when you’re done, it looks like a golf course."

BALTIMORE'S RAVIN'

SEH has been in business for 27 years. Hare started out on his own, digging foundations for a custom-home builder in the area. "My first jobs were excavating and backfilling using a track loader," says Hare. "Eventually I wanted to get into more site-development work, so we acquired some dozers and rollers, and grew from there."

Word began to spread about SEH’s high quality of service, and the company began to take off. "We take a lot of pride in getting the job done right and on time," says Hare.

Today the company employs 115 people and provides full-service site development at commercial and residential locations around the Baltimore area and in Maryland. It runs 17 crews handling approximately 30 jobs at any given time.

The company purchased its first piece of John Deere equipment in 1998. Today it owns almost 50 Deere machines, including crawlers, excavators, wheel loaders, and articulated dump trucks. "Deere machines are incredibly durable. And once our operators get ahold of one, they don’t want to run anything else. The visibility, the comfort, the controls – Deere puts a lot of thought into everything they engineer," says Hare.

FLEET MANAGEMENT MADE SIMPLE

To manage SEH’s large fleet, Service Manager Jamey Hooper oversees a team of 13 people, including shop technicians, road mechanics, laborers, a welder, and a fabricator. Hooper has been working for SEH for nine years, first as a shop mechanic and then a field mechanic.

"Deere machines are extremely easy to service and maintain," observes Hooper. "One of the key features for me is the onboard diagnostics. The monitor provides easy-to-understand messages that really speed servicing and reduce downtime."

JDLink™ telematics help Hooper centrally manage the entire fleet. The machine-monitoring system helps minimize downtime and maximize productivity and efficiency by providing real-time alerts and utilization data. Hooper receives alerts from JDLink on his smartphone. "I can quickly dispatch one of my road technicians to a machine before something becomes a major problem."

If needed, Hooper can have the dealer establish a remote-diagnostics connection with a JDLink-enabled machine. "If it’s a software issue, they can perform the update remotely. Or if they determine a service visit is needed, they can send a technician to the jobsite with the right part the first time, avoiding the time and expense of an initial diagnostic trip."

The dealer can also set up a virtual fence that alerts SEH if an unauthorized person is trying to move the machine. And JDLink allows Hooper to monitor fuel usage, idleness, and service intervals. "Idle time is one of our worst enemies. It’s just fuel and money going up the tailpipe. JDLink helps us identify where we have issues. Plus the auto-idle and auto-shutdown features on some of our John Deere wheel loaders further prevent needless idling."

PERFECT PARTNERS

Support from local John Deere dealer JESCO helps ensure SEH machines are always up and running. JESCO calls itself "The Down-to-Earth Equipment People™," a perfect fit for the down-to-earth Hare and his company. "We’ve had a very good, long-lasting relationship with JESCO," says Hare. "They’re more of a business partner than a supplier. They’ve been very supportive – they’re always there to stand behind us and get us whatever we need."

Through the flexible Deere Ultimate Uptime program, JESCO works with SEH to determine whatever its machines need to provide more uptime. This includes standard John Deere WorkSight telematics solutions, including JDLink machine monitoring. It also includes extended warranties and any customized solutions to meet SEH's unique needs. "Ultimate Uptime gives you a lot of peace of mind," says Hooper. "Having an extended warranty ensures your costs are fixed and predictable. You don’t have to worry about getting a huge repair bill at the end of the month."

"Deere machines have always been very reliable," says Hare. "Add the excellent support we get from JESCO and Ultimate Uptime, and we get a good value for our money. Our equipment is our largest asset, so it's important that it maintains its value. We’ve been very happy with John Deere over the years."

17 janvier 2017

Pour déplacer de la terre et brasser des affaires

Dans le secteur de l'aménagement de terrain, la réussite est une question d'efficacité et d'efficience. Pour conserver son avantage concurrentiel, SEH, une société de Finksburg, au Maryland, emploie l'équipement le plus récent et le plus performant, des outils qui permettent à l'entreprise de respecter des échéanciers de plus en plus serrés et de travailler sur des chantiers de plus en plus exigus.

Nous recherchons toujours les solutions les plus récentes et les plus simples, explique Scot Hare, président de SEH. Les machines plus petites comme l'excavatrice 135G de John Deere nous donnent plus de possibilités lorsqu'il y a peu d'espace. Et grâce aux véhicules à chenilles équipés d'un GPS, nous arrivons au bon résultat du premier coup. Nous avons commencé à utiliser ces machines il y a environ deux ans, et elles font maintenant partie de l'équipement de base sur tous nos chantiers.  

Des idées de génie

Quand nous avons rendu visite à SEH sur un chantier résidentiel, l'entreprise faisait l'essai du nouveau bouteur SmartGrade™ 700K de John Deere. Quelques semaines plus tard, elle en a commandé un. Contrairement aux systèmes de contrôle du nivellement classiques du marché après-vente, qui sont sujets aux vols et aux dommages et sont longs à installer, les bouteurs SmartGrade de John Deere sont spécialement conçus à cette fin. Ils possèdent un système de commande de nivellement entièrement intégré facile à régler et à utiliser.

Comme le GPS est intégré, il n'y a pas de mât qui risque d'accrocher les branches des arbres ni de fils qui pendent et qui cassent facilement, explique le maître de chantier, Jason Gouge. De plus, le réglage est beaucoup plus rapide et facile. On n'a pas à tout étalonner chaque fois qu'on monte à bord. Il faut une demi-heure au lieu de plusieurs heures.  

M. Gouge est fier de dire qu'il a converti SEH à John Deere il y a près de 20 ans. « Mon frère, qui est aussi maître de chantier, et moi avions fait un essai comparatif des bouteurs chenillés 650J et 850J et de machines concurrentes similaires. Les machines John Deere se comportaient bien dans les pentes abruptes tandis que les machines concurrentes glissaient jusqu'en bas. Nous avons acheté les deux bouteurs, et nous les utilisons encore à ce jour. »

« Nous ne cessons de mettre notre parc à niveau avec de nouveaux bouteurs John Deere. Chaque machine est plus confortable et conviviale que la précédente. Et avec les améliorations telles que le mode ECO et le système TMC, le rendement va croissant. Ce sont des machines de nivellement tout simplement géniales. Après leur passage, on se croirait sur un terrain de golf. »

Baltimore les adore

SEH est en activité depuis 27 ans. M. Hare s'est d'abord lancé à son compte. Il creusait des fondations pour un constructeur de maisons sur mesure de la région. « Pour mes premiers contrats, je faisais des travaux d'excavation et de remblais à l'aide d'une chargeuse chenillée, raconte M. Hare. Plus tard, j'ai voulu faire plus d'aménagement de terrain, alors nous avons acquis des bouteurs et des rouleaux compresseurs. Tout est parti de là. »

SEH a commencé à acquérir du renom pour la grande qualité de son service, et elle a pris de l'essor. « Nous sommes très fiers de faire du bon travail et dans les délais, déclare M. Hare.

Aujourd'hui, l'entreprise emploie 115 personnes et offre des services complets d'aménagement de terrains commerciaux et résidentiels dans la région de Baltimore et au Maryland. Elle a 17 équipes occupées généralement sur environ 30 chantiers.

L'entreprise a acheté sa première machine John Deere en 1998. Elle possède aujourd'hui près de 50 machines John Deere, notamment des bouteurs chenillés, des excavatrices, des chargeuses à roues et des camions à benne. « Les machines John Deere sont incroyablement durables. Et quand nos conducteurs en essaient une, ils ne veulent plus rien savoir des autres. La visibilité, le confort, les commandes – John Deere met beaucoup de soin à concevoir ses engins », dit M. Hare.

La gestion de parc simplifiée

Pour gérer le grand parc de SEH, Jamey Hooper, responsable de l'entretien, dirige une équipe de 13 personnes qui compte des techniciens d'atelier, des mécaniciens volants, des ouvriers, un soudeur et un finisseur. M. Hooper est au service de SEH depuis neuf ans. Il a été d'abord mécanicien d'atelier, puis mécanicien de terrain.

« La machinerie John Deere est extrêmement facile à réparer et à entretenir, observe M. Hooper. L'un de ses grands avantages, à mon avis, est le système de diagnostic intégré. L'écran affiche des messages faciles à comprendre qui accélèrent le travail de réparation et réduisent le temps d'arrêt. »

Le système télématique JDLink™ aide M. Hooper à gérer tout le parc de manière centralisée. Le système de surveillance des machines contribue à réduire les temps d'arrêt et à maximiser la productivité et l'efficacité en fournissant des alertes et des données d'utilisation en temps réel. M. Hooper reçoit les alertes du système JDLink sur son téléphone intelligent. « Je peux rapidement envoyer un de mes techniciens volants s'occuper d'une machine avant que le problème ne dégénère. »

Si nécessaire, M. Hooper peut demander au concessionnaire de se connecter au système de diagnostic à distance d'une machine dotée d'un abonnement à JDLink. « S'il s'agit d'un problème logiciel, ils peuvent faire la mise à jour à distance. Ou, s'ils le jugent nécessaire, ils peuvent dépêcher un technicien déjà muni de la bonne pièce sur place, ce qui évite de perdre du temps et d'avoir à payer pour une première visite de diagnostic. »

Le concessionnaire peut également installer une clôture virtuelle qui alerte SEH si une personne déplace une machine sans autorisation. En outre, JDLink permet à M. Hooper de garder l'œil sur la consommation de carburant, le temps de ralenti et les intervalles d'entretien. « Le temps où le moteur tourne au ralenti est l'un de nos pires ennemis. C'est jeter du carburant et de l'argent par le tuyau d'échappement. JDLink nous aide à voir où les problèmes se situent. Les fonctions de ralenti automatique et d'arrêt automatique offertes sur certaines de nos chargeuses à roues John Deere sont d'autres alliés pour prévenir le ralenti inutile. »

Des partenaires parfaits

Le soutien du concessionnaire John Deere local, JESCO, aide à ce que les machines de SEH soient toujours fonctionnelles. JESCO se présente comme « le spécialiste de l'équipement qui a les pieds sur terre », une philosophie qui colle parfaitement à M. Hare et son entreprise. « Nous avons une excellente relation avec JESCO, et ce, depuis longtemps, déclare M. Hare. Nous les considérons davantage comme des partenaires d'affaires que comme des fournisseurs. Ils ont toujours été d'un grand soutien. Ils sont toujours là pour nous appuyer et répondre à nos besoins, quels qu'ils soient. »

Grâce au souple programme de durée de disponibilité incomparable de John Deere, JESCO collabore avec SEH pour déterminer ce dont ses machines ont besoin pour augmenter leur durée de disponibilité. En font partie les solutions télématiques John Deere WorkSight de série, dont la surveillance machine JDLink. En font également partie les garanties prolongées et toute solution personnalisée permettant de répondre aux besoins précis de SEH. « La solution de durée de disponibilité incomparable donne une grande tranquillité d'esprit, déclare M. Hooper. La garantie prolongée assure des coûts fixes et prévisibles. On n'a plus peur de recevoir une grosse facture de réparations à la fin du mois. »

« La machinerie John Deere a toujours été très fiable, ajoute M. Hare. Avec en plus l'excellent soutien de JESCO et de la solution de durée de disponibilité incomparable, nous en avons vraiment pour notre argent. Notre équipement est notre actif le plus important, et il est essentiel qu'il conserve sa valeur. Nous avons été très heureux de faire affaire avec John Deere pendant toutes ces années. »