January 17, 2017

Heat helps some, hurts others: Keeping it cool so your machine runs efficiently

WIn the middle of winter, it’s tough to think about the dog days of summer but the seasons will change and we’ll be there before we know it. Soon we’ll be seeking respite from the extreme heat whenever we can. Luckily, IT4 and FT4 exhaust after-treatment systems don’t mind the heat, since they require sufficient exhaust heat during their regeneration cycles. While heat is necessary for regeneration, there are a few key items to keep in mind that will help keep other engine parts cool. 

1. Keep the cooling package clean – Debris such as pollen, cotton dust, wood chips and pine needles can make it through even the finest screens and end up lodged in the cooling package. On some equipment, including many models from John Deere, reversing fans periodically reverse airflow to clear debris from the coolers automatically. Whether the machine is equipped with a reversing fan or not, it is good practice to monitor the cooling package – a group of heat exchangers, that may include: a radiator; intercooler; hydraulic oil, transmission oil brake and/or axle cooler; and air conditioning condenser, that cool the engine, powertrain, and operator station – for debris accumulation and clean out as required. With a clear passage for air, the cooling package can run efficiently, keeping the machine efficient and operator comfortable.

2. Maintain coolant levels Water plays a critical role in regulating human body temperature through the evaporative cooling produced by sweat. Coolant plays a similar role in helping to reduce engine heat. If there is not enough coolant the engine can overheat and underperform, similar to dehydration effects on humans. Check the reservoir to make sure it is consistently filled to appropriate levels. John Deere recommends using John Deere Cool-Gard II coolant for optimal performance.

As long as the engine’s cooling package is properly maintained using the precautions above, operation should not be a problem in taxing heat. John Deere equipment is tested in everything from extreme cold to severe heat (100+ degrees in Laredo, Texas) to ensure that no matter the climate, efficiency and performance standards are met.

17 janvier 2017

La chaleur est une amie pour certains, une ennemie pour d'autres : assurer le refroidissement de vos systèmes pour que votre machine fonctionne de manière efficace

En plein cœur de l'hiver, il est difficile de penser aux canicules estivales, mais les saisons défilent les unes après les autres, et l'été arrivera plus vite que nous ne le pensons. Nous chercherons bientôt à nous protéger de la chaleur intense aussi souvent que possible. Heureusement, les systèmes de post-traitement des gaz d’échappement conformes aux catégories finale et intermédiaire 4 ne craignent pas la chaleur, car ils ont besoin d'un rejet thermique suffisant au cours du cycle de régénération. Bien que la chaleur soit nécessaire pour la régénération, il y a quelques points clés à retenir pour refroidir d'autres pièces du moteur.

1. Faites en sorte que le système de refroidissement reste propre – Les saletés comme le pollen, la poussière de coton, les copeaux de bois et les aiguilles de pin peuvent traverser les tamis les plus fins et se retrouver dans le système de refroidissement. Sur certains équipements, y compris de nombreux modèles de John Deere, les ventilateurs à inversion inversent régulièrement le débit d'air afin d'évacuer automatiquement les saletés des refroidisseurs. Que la machine soit équipée d'un ventilateur à inversion ou non, il est recommandé de surveiller le système de refroidissement (groupe d'échangeurs de chaleur pouvant inclure un radiateur, un refroidisseur intermédiaire, un refroidisseur d'huile hydraulique, d'huile de transmission, d'huile de freins ou d'huile d'essieux, et un condensateur de climatiseur qui refroidit le moteur, le groupe motopropulseur et le poste de conduite) pour veiller à ce que la saleté ne s'accumule pas et le nettoyer, au besoin. Lorsque l'air circule sans obstruction, le système de refroidissement peut fonctionner efficacement, ce qui permet à la machine de rester efficiente et d'assurer le confort du conducteur.

2. Maintenir les niveaux de liquide de refroidissement – L'eau est importante pour réguler la température du corps humain grâce au phénomène de refroidissement par évaporation produit par la sueur. Le liquide de refroidissement joue un rôle similaire en aidant à réduire la chaleur du moteur. S'il n'y a pas assez de liquide de refroidissement, le moteur peut se mettre en surchauffe et voir son rendement diminuer, comme c'est le cas chez l'homme avec la déshydratation. Vérifiez le réservoir pour vous assurer qu'il est constamment rempli au niveau adéquat. John Deere recommande d'utiliser du liquide de refroidissement Cool-Gard II pour garantir un rendement optimal de la machine.

Tant que vous entretiendrez le système de refroidissement du moteur en suivant les mesures de protection ci-dessus, son fonctionnement ne devrait pas poser de problème sous la chaleur étouffante. L'équipement John Deere est vérifié dans toutes les conditions, du froid le plus extrême à la chaleur la plus accablante (plus de 38 °C, soit 100 °F à Laredo, au Texas), afin que, dans n'importe quel climat, les normes d'efficacité et de rendement soient respectées.