Communiqués de presse   10 novembre 2016

Le Centre des opérations John Deere offre des applications mobiles et des fonctions de cartographie

Le nouveau logiciel offre plus d'outils et un accès simplifié aux données agricoles pour que les producteurs puissent acquérir des renseignements et améliorer leur rentabilité

OLATHE (Kansas), le 10 novembre 2016 – Afin d'améliorer la fonctionnalité, la convivialité et la valeur du Centre des opérations John Deere pour les producteurs, John Deere lance une nouvelle version logicielle de sa plateforme infonuagique. Axées sur les utilisateurs, les nouveautés comprennent des outils et des fonctions qui permettent aux producteurs de recueillir et de consulter facilement un plus grand nombre de données agricoles et de collaborer avec des partenaires afin d'obtenir des conseils, d'augmenter leurs profits et d'exécuter leurs plans avec précision dans le champ.

La toute dernière version logicielle du Centre des opérations et les nouvelles applications mobiles offrent aux producteurs une vision plus complète de leur exploitation agricole, qu'ils soient dans leur bureau ou sur le terrain. Voici les nouveaux outils et les nouvelles fonctions que les clients peuvent maintenant utiliser dans le Centre des opérations :

• Application MyOperations™ – Grâce à elle, les producteurs peuvent surveiller et diriger de nombreuses activités agricoles en combinant les données des machines en utilisation et des activités en cours dans une expérience axée sur la mobilité. Elle donne aux gestionnaires le pouvoir de se brancher sur les afficheurs dans les cabines, d'évaluer le rendement pendant et après le travail dans les champs et de gérer efficacement la logistique aux champs. Elle est offerte pour les appareils iOS et Android à partir du centre d'applications « John Deere App Center » ou de l'App Store.
  • Application MyAnalyzer™ – Cette application aide les gestionnaires à analyser les données recueillies aux champs avec une nouvelle profondeur en leur donnant un accès mobile à des couches cartographiques annotées et à des synthèses agricoles, qu'ils soient dans les champs ou ailleurs. Cette application est offerte pour les appareils iOS et Android à partir du centre d'applications « John Deere App Center » ou de l'App Store.
  • Outil Maintenance Manager et application MyMaintenance – Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de créer des plans d'entretien à partir des lignes directrices de l'usine ou d'établir un plan personnalisé pour l'équipement qui a besoin d'un entretien particulier. Les gestionnaires peuvent être avertis des entretiens à venir et peuvent commander facilement des pièces en ligne à partir du panier de la plateforme JDParts. Les utilisateurs peuvent également voir l'état du parc de véhicules et consigner les entretiens au fur et à mesure grâce à l'application mobile intégrée MyMaintenance.
  • Cartes du Système d'analyse des données aux champs :
    • Cartes de vitesse pour l'épandage et les récoltes – Les utilisateurs peuvent maintenant tirer parti des cartes de vitesse pour l'épandage et les récoltes afin d'évaluer l'efficacité des travaux et leur effet sur le rendement.
    • Cartes des composants de récolte détectés par le capteur HarvestLab™ – Visualisez des cartes montrant la teneur des récoltes en fibres au détergent acide, en fibres au détergent neutre, en protéines, en amidon et en sucre récoltées avec une récolteuse de fourrage automotrice comprenant la prise de mesures avec HarvestLab. Servez-vous des teneurs en composants moyennes et maximales des récoltes pour décider de manière plus éclairée de l'utilisation de votre fourrage.
  • Nouvelle compatibilité avec des afficheurs de marques concurrentes – Il est maintenant possible d'importer les données recueillies par les systèmes InCommand™ 800 et 1200 d'Ag Leader® et les systèmes Viper® Pro, Viper® 4 et Envizio Pro™ de Raven dans le Centre des opérations par port USB ou par le système de transfert de données mobiles de John Deere. En ayant accès à des technologies de plusieurs marques, les producteurs disposent de données plus nombreuses et profitent de couches de données supplémentaires pour faire des analyses et prendre des décisions éclairées.
  • Page des outils supplémentaires – Comme la liste des solutions logicielles reliées à la plateforme ouverte s'allonge presque tous les jours, le Centre des opérations offre maintenant aux producteurs une page pratique où ils pourront en savoir plus sur la manière de relier leur logiciel agricole préféré au Centre des opérations et sur les avantages qu'ils en tireront.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle série d'applications mobiles et de fonctions pour le Centre des opérations, déclare Scott Brotherton, directeur, Marketing des produits, John Deere. Nous avons consacré beaucoup d'efforts au développement de solutions mobiles plus intelligentes, et nos clients nous disent que les applications MyOperations et MyAnalyzer rendent l'utilisation des données simple comme bonjour. Après une seule saison d'utilisation, certains clients déclarent qu'ils ne pourraient plus s'en passer. »

Pour tirer le meilleur parti du Centre des opérations et des applications connexes, John Deere recommande d'utiliser JDLink™ Connect, qui permet de relier facilement les machines au nuage et évite à l'agriculteur de devoir lui même rassembler et transmettre les données.

« JDLink Connect associe les données agronomiques avec les données de la machine afin d'offrir une représentation plus globale de ce qui se passe sur le terrain, explique M. Brotherton. Grâce à cette nouvelle version logicielle, et à celles qui suivront, nous montrons que nous avons à cœur de bâtir une plateforme de données agricoles ouverte de classe mondiale qui répondra aux besoins de tous les producteurs, peu importe leurs préférences en matière de marques et de logiciels. »

Pour en savoir plus sur la nouvelle version logicielle du Centre des opérations, communiquez avec votre concessionnaire John Deere ou lisez les notes de mises à jour, qui se trouvent dans l'aide du Centre des opérations.

À propos de John Deere

Deere & Company (NYSE : DE) est un chef de file mondial qui fournit des produits et des services de pointe et qui s'est engagé à assurer le succès des clients dont le travail est lié à la terre – ceux qui cultivent, récoltent, transforment, enrichissent et misent sur la terre pour répondre au besoin toujours croissant en nourriture, carburant, abris et infrastructures. Depuis 1837, John Deere crée des produits de qualité supérieure novateurs et fabriqués selon une tradition d'intégrité. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web mondial de John Deere au www.JohnDeere.ca.