Communiqués de presse   08 décembre 2016

Les modèles 2017 de tondeuses résidentielles ZTrak™ Z300 de John Deere offrent une capacité, une efficacité et un confort accrus

La tondeuse Z345R est en tête d'une série de cinq nouveaux modèles résidentiels à moins de 4 700 $ (CA).

CARY (Caroline du Nord), le 8 décembre 2016 – La gamme de tondeuses à rayon de braquage nul ZTrak™ résidentielles de John Deere prend un nouveau virage avec l'introduction de cinq nouveaux modèles à moins de 4 700 $ – les tondeuses Z335M, Z345M, Z345R, Z355R et Z375R – qui offrent une bonne qualité de coupe, même à des vitesses élevées. Les propriétaires résidentiels seront comblés par les nouveaux modèles supérieurs de tondeuses de la série ZTrak Z300, qui offrent une meilleure qualité de coupe, des commandes ergonomiques faciles d'utilisation, un rendement du moteur supérieur et un plus grand confort.

Le corps de tondeuse Accel Deep™ lancé en 2016 sera dorénavant offert sur tous les modèles ZTrak résidentiels de la série Z300. D'une largeur de coupe de 107 cm (42 po), 122 cm (48 po) ou 137 cm (54 po), ces corps de tondeuse permettent une meilleure dispersion de l'herbe coupée et une meilleure qualité de coupe à plus grande vitesse de déplacement.

« Les propriétaires résidentiels sont intéressés par la vitesse et la performance globale des tondeuses à rayon de braquage nul, mais certains ont l'impression que ces tondeuses sont trop chères, a expliqué Kim Ridel, directrice, Marketing tactique, John Deere. En 2017, nous lançons cinq nouveaux modèles de tondeuses à rayon de braquage nul résidentielles à moins de 4 700 $ (CA) afin d'offrir à ces clients la vitesse et la performance dont ils ont besoin, au prix qu'ils recherchent. »

Certaines des améliorations apportées à la série Z300 de tondeuses ZTrak découlent de la volonté de John Deere d'améliorer le confort et la commodité des machines pour les propriétaires résidentiels. Par exemple, le modèle Z345R est équipé d'un siège à dossier moyen qui se règle sans outil, de leviers de commande plus ergonomiques et de tapis de plancher de série.

En outre, les pneus plus larges offerts en option sur certains modèles permettent un roulement plus doux, et le système de relevage du corps des tondeuses actionné par pédale offert en option assure un enclenchement rapide et efficace du corps, et ce, sans que le conducteur ait à quitter son siège.

Les tondeuses ZTrak de la série Z300 ont également vu le rendement de leur moteur augmenté. Leur puissance va de 20 HP pour le modèle Z335E à 25 HP pour le modèle Z375R.

Le corps de tondeuse Accel Deep des modèles ZTrak de la série Z300 est compatible avec le colis de hachage novateur MulchControl™. Le système MulchControl permet au conducteur de passer rapidement du mode d'éjection latérale au mode de hachage, et vice versa, en actionnant un levier, et ce, toute l'année. En retournant les brins d'herbe finement coupés au sol, où ils serviront d'engrais naturel, le hachage améliore la santé de la pelouse.

Pour connaître les dernières nouvelles sur l'équipement résidentiel John Deere et voir les nouveaux produits lancés, visitez le site JohnDeere.ca/Résidentiel.

À propos de John Deere

Deere & Company (NYSE : DE) est un chef de file mondial qui fournit des produits et des services de pointe et qui s'est engagé à assurer le succès des clients dont le travail est lié à la terre – ceux qui cultivent, récoltent, transforment, enrichissent et misent sur la terre pour répondre au besoin toujours croissant en nourriture, carburant, abris et infrastructures. Depuis 1837, John Deere crée des produits de qualité supérieure novateurs et fabriqués selon une tradition d'intégrité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site mondial de John Deere à l'adresse JohnDeere.ca.

Personne-ressource pour les médias :
Maureen McCormack
Responsable de segment, relations de presse
Division d'équipement agricole et d'entretien des gazons John Deere
2000 John Deere Run
Cary, NC 27513
Courriel : McCormackMaureenA@JohnDeere.com

Personne-ressource pour la rédaction :
Sarah Lane, IMRE
Courriel : sarahl@imre.com