August 14, 2015

Courage

Two years ago, an ischemic stroke came calling on Bobby Harmon of Steep Falls, Maine. As it turns out, it picked the wrong guy to mess with. Harmon and his brother, Dennis, co-own C.W. Harmon Excavating of Standish, Maine, and neither is one to back away from a challenge. "Bobby won't let a stroke stand in the way of doing what he wants to do—and what he wants to do is run an excavator for our family business. He says he's going to beat this thing, and I like his odds here." In fact, Harmon has already beaten the odds.

Survivor

Although C.W. Harmon Excavating worked mostly with a competitor's excavators, the staff of Deere dealer Nortrax had heard the news about Harmon's stroke and his ongoing rehabilitation. "The construction community is tight here in southern Maine, so everybody hears everything—good and bad," says salesman Dana Milair. Fortunately, he and his co-workers had an excellent idea.

"The Deere Training Center has developed a great excavator simulator that incorporates an actual seat, excavator- or backhoe-style controls—both hand and foot—and an onscreen real-world environment for an operator to work through and develop their skill. We use the simulator for trade shows and customer training, but we came up with the idea of offering it to assist in Bobby's rehabilitation when it's not otherwise in use."

Harmon's therapy team immediately saw the potential benefits of adding the simulator to his rehab regimen. "The biggest challenge for an occupational therapist is to make the treatment relevant to the patient. And I've never seen an exercise more relevant than one that so closely simulates the patient’s actual job tasks than this simulator John Deere has developed. As soon as we arranged to have it moved into his hospital room, I saw Bobby's dedication to rehabilitation increase dramatically."

At-Home Heroics

A few months after being discharged from the rehabilitation facility, Harmon became dissatisfied with his progress. "No matter what I tried, I just couldn't keep my mind on it like I did the simulator," he says. "So, I called Nortrax and asked if we could maybe rent the machine from them. They wouldn't hear of that, and my good friend Dana pulled up in my driveway with the simulator. And I've worked out on it every day since."

Gratitude

Despite the challenges past and future, Harmon believes he has many blessings—especially his wife, Tammy; his son, Chandler; his brother, Dennis; his dad, Clarence, and the rest of their family. “I’d have to add Dana and the people at Deere to that list. It’s humbling when so many rally to your side and help you when the chips are down.

"My wife is amazing. She held my head in the Special Care Unit of Maine Medical Center and sang to me—"God gave me you for the ups and downs." In August, Tammy and I went to a wedding and danced to that song. It was the best, most uplifting thing that ever happened to me. I'm a lucky man."

Indeed you are, Bobby. See you on the jobsite.

14 août 2015

Courage

Il y a deux ans, un accident ischémique cérébral (AIC) a terrassé Bobby Harmon de Steep Falls, au Maine. Mais il semblerait qu'on se soit trompé de victime. Bobby Harmon et son frère, Dennis, sont copropriétaires de C.W. Harmon Excavating de Standish, au Maine, et ni l'un ni l'autre n'est du genre à s'incliner face à un défi. « Bobby ne laissera pas un AIC l'empêcher de faire ce qu'il veut faire, soit conduire une excavatrice pour notre entreprise familiale. Il est convaincu de pouvoir s'en remettre, et les chances semblent favorables. » En fait, Bobby a déjà réussi contre toute attente.

Un battant

Bien que C.W. Harmon Excavating ait surtout employé des excavatrices de concurrents, le personnel du concessionnaire Deere Nortrax avait entendu parler de l'accident de Bobby et de sa réadaptation en cours. « Le milieu de la construction est très uni dans le sud du Maine, de sorte que tout le monde apprend ce qui se passe de bon ou de moins bon », explique Dana Milair, vendeur chez Nortrax. Heureusement, ses collègues et lui ont eu une excellente idée.

« Le centre de formation de John Deere a mis au point un formidable simulateur d'excavatrice comprenant un vrai siège, des commandes de type excavatrice ou rétrocaveuse avec manettes et pédales, et un écran qui projette un environnement de travail réaliste permettant au conducteur d'aiguiser ses compétences. On s'en sert dans les expositions commerciales et pour la formation des clients, mais nous avons pensé l'exploiter pour favoriser la réadaptation de Bobby lorsqu'il n'est pas utilisé. »

L'équipe de thérapeutes de Bobby a tout de suite perçu les avantages d'ajouter le simulateur à son programme de réadaptation. « Le plus difficile, pour un ergothérapeute, c'est de rendre le traitement pertinent pour le patient. Et je n'ai jamais vu un exercice aussi pertinent que celui qui simule aussi intimement le véritable travail du patient comme le fait le simulateur que John Deere a mis au point. Dès que nous avons fait le nécessaire pour l'installer dans sa chambre, l'intérêt de Bobby pour sa réadaptation a considérablement augmenté. »

Effort héroïque à domicile

Quelques mois après avoir obtenu son congé de l'hôpital, Bobby s'est trouvé insatisfait de ses progrès. « Quoi que je fasse, je n'arrivais pas à rester concentré comme sur le simulateur, dit-il. J'ai donc appelé Nortrax pour savoir s'il me serait possible de louer la machine. On n'a rien voulu entendre, et mon bon ami Dana est arrivé chez moi avec le simulateur. Depuis, je m'entraîne dessus chaque jour. »

Gratitude

Malgré les difficultés passées et à venir, Bobby se considère privilégié, notamment de bénéficier du soutien de son épouse, Tammy, de son fils, Chandler, de son frère, Dennis, de son père, Clarence et du reste de la famille. « Je dois ajouter Dana et le personnel de Deere à cette liste. On se sent humble quand tant de gens se rassemblent à vos côtés pour vous épauler dans les moments difficiles. »

« Ma femme est extraordinaire. Elle me tenait la tête à l'unité de soins spéciaux du centre médical du Maine et me chantait : "Dieu t'a donné à moi pour les hauts et les bas." En août, Tammy et moi sommes allés à un mariage, et nous avons dansé sur cette chanson. Ç'a été le moment le plus beau et le plus édifiant qui me soit arrivé. Je suis un homme privilégié. »

En effet, Bobby. À bientôt sur le chantier.