September 14, 2015

Meet Your Dealer: West Side Tractor Answers Your Emissions Questions

In 2009, West Side Tractor recognized that its customers would face a wide variety of emissions challenges beginning in 2011. The company resolved to lead by education, making themselves experts on emissions regulations and then proactively teaching customers how to meet the new challenges.

When we talked with Steven W. Deller, product support manager at West Side Tractor, we asked him the four most common questions we hear from customers about new emissions-compliant construction equipment. Here are his answers:

1. What should you look for in emissions-compliant equipment?

Many fleet owners look primarily at the cost of new iron, but the more important issue is: Will a new machine change the way that we work? You need to make the transition to emissions compliance easy on everybody in your company; from operators to technicians to fleet managers. The first step is finding equipment that your team can operate and maintain, and finding a dealer that can help you understand the regulations and the technology.

2. What do my operators need to know about emissions-compliant equipment?

When we're talking about Interim Tier 4-certified equipment, the most important issue is regeneration. Operators need to be aware of how the passive regeneration process works in the background while they run the machine. They also need to be aware of how to optimize this process, particularly by minimizing their idling time. If they need to override the passive regeneration process for any reason, they have to remember to switch it back to "auto-enable" when they're done so that the machine continues to burn off the excess particulate matter while they work.

3. Will emissions-compliant equipment require more maintenance and service?

The news has been great on this front. The only real maintenance issues we've seen involved equipment that was not using the right engine oil, diesel fuel or coolant. If you use the right engine fluids, then your maintenance needs should be minimal, particularly now that John Deere diesel particulate filters have been shown to last up to 15,000 hours without needing to be replaced.

4. What do I need to do to make equipment X work on job site Y?

Just give your dealer a call. At West Side Tractor, we know the ins and outs of local emissions requirements and can help you find the right solution for your project. Sometimes a job might just require a simple aftertreatment retrofit. Other times you might need to consider repowering your machine with a new engine or purchasing a new tractor.

Nos offres   14 septembre 2015

L'avis du concessionnaire : West Side Tractor répond à vos questions sur les émissions

En 2009, West Side Tractor a compris que ses clients devraient composer avec bon nombre de défis liés aux émissions dès 2011. Son plan d'action? Prendre les choses en main en s'informant, se positionner comme des experts de la réglementation en matière d'émissions et montrer de façon proactive aux clients comment relever ces nouveaux défis.

Nous nous sommes entretenus avec Steven W. Deller, directeur, Soutien aux produits, de West Side Tractor, et lui avons posé les quatre questions que les clients nous posent le plus fréquemment au sujet du nouvel équipement de construction conforme aux normes en matière d'émissions. Voici ses réponses.

1. Que devrions-nous rechercher dans une machine conforme aux normes en matière d'émissions?

Nombreux sont les propriétaires de parcs qui s'attardent premièrement au coût de la machine. Toutefois, il y a une question plus importante : la nouvelle machine changera-t-elle notre façon de travailler? Le passage à l'équipement conforme aux normes en matière d'émission doit être facile pour tous les employés de votre entreprise, des conducteurs aux techniciens, en passant par les gestionnaires de parc. La première chose à faire, au moment de choisir l'équipement, est de vous assurer que votre équipe pourra l'utiliser et l'entretenir, et de trouver un concessionnaire qui peut vous aider à comprendre la réglementation et la technologie.

2. Qu'est-ce que les conducteurs doivent savoir sur l'équipement conforme aux normes en matière d'émissions?

Lorsqu'il est question de l'équipement conforme à la catégorie intérimaire 4, la priorité est la régénération. Les conducteurs doivent savoir comment la régénération passive fonctionne pendant qu'ils utilisent la machine. Ils doivent aussi savoir comment optimiser ce processus, surtout en réduisant au minimum le temps passé au ralenti. S'ils sont obligés d'arrêter la régénération passive, ils doivent se souvenir de la remettre en mode d'activation automatique par la suite pour que la machine continue de brûler les particules excédentaires pendant son fonctionnement.

3. L'équipement conforme aux normes en matière d'émissions demande-t-il plus d'entretien?

À cet égard, les nouvelles sont bonnes. Les seuls vrais problèmes d'entretien que nous avons constatés sont liés à l'utilisation de la mauvaise huile moteur, du mauvais carburant diesel ou du mauvais liquide de refroidissement dans la machine. Si vous utilisez les bons fluides pour le moteur, vos besoins en entretien devraient être minimes, surtout qu'il est maintenant démontré que les filtres à particules pour diesel de John Deere durent jusqu'à 15 000 heures sans devoir être remplacés.

4. Que dois-je faire pour faire fonctionner l'équipement X sur le chantier Y?

Appelez votre concessionnaire! À West Side Tractor, nous connaissons les tenants et les aboutissants des exigences locales en matière d'émissions et pouvons vous aider à trouver la bonne solution pour votre projet. Parfois, il suffit d'une simple adaptation pour réaliser un projet. D'autres fois, il faut envisager de changer le moteur d'une machine ou d'acheter un nouveau tracteur.